Paire de fauteuils Napoléon III en tissu Etro, France, fin XIXe siècle
- Dimensions :
- H85 x L84 x P90
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- tissu
- Style :
- classique
Superbe paire de fauteuils napoléon iii, dans le style de madeleine castaing, en velours vert, tissu maison etro, et passementeries. France, deuxième moitié du xixe siècle. Un style classique hautement élégant, mis en lumière par une combinaison de couleurs, textures et motifs au charme indéniable. Une paire exquise parfaite pour les intérieurs distingués. Confortables et en excellent état, si ce n'est une décoloration partielle du tissu aux dos des fauteuils. Les fauteuils ont été retapissés dans les années 1980. L84, p90, h85cm, assise 40cm.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
4.97 ()