Grainetier, meuble de métier ancien
- Dimensions :
- H223 x L216 x P58
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- industriel
Plongez dans le passé avec ce meuble de métier d’un ancien grainetier, une pièce chargée d’authenticité et de caractère… Ajoutez une touche de nostalgie et d’authenticité à votre intérieur avec cette pièce unique, et laissez son histoire fascinante vous inspirer au quotidien ! Ce meuble est ancien et présente des traces du temps ou d’usures avec des petits défauts qui lui apportent tout son cachet et authenticité. Il est en sapin teinté. Ce meuble exceptionnel par sa taille est en deux parties qui facilitent son transport et son installation. la partie basse composé de ces 10 tiroirs vient reposé sur la haute composé de ces 100 tiroirs. La partie basse dimensions: partie basse longueur 216 cm. Partie basse hauteur 70, 5 cm. Partie basse profondeur 58 cm. La partie haute dimensions. Partie haute longueur 216 cm. Partie haute hauteur 152, 5 cm. Partie haute profondeur 38 cm. Hauteur totale: 223 cm. Longueur du meuble 216 cm. Dimension d'un tiroir en partie haute: largueur 16, 5 cm. Hauteur 10 cm. Profondeur 31 cm. Dimension d'un tiroir en partie basse: largueur 37 cm. Hauteur 25 cm. Profondeur 51 cm.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.