Vendu

Pupitre comptoir

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Couleur :
jaune
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Coup de coeur pour cet ancien pupitre d’internat déniché au fond du grenier du dit pensionnat. Il peut aussi bien servir en comptoir dans un magasin. J’adore sa patine jaune d’origine et toutes ses traces du temps qui lui confère tout sa beauté, sa singularité et son originalité.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Émilie F. Vendeur professionnel
255 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires