Une carte géographique issue atlas richard andrees 1887 globe terrestre ostliche halbkugel

25 €
  • H56 x L42
  • papier
  • multicolore
tony M.

5 ()

Cette carte est issue d' un atlas richard andrees année 1887 elle est pliée! Au dos sur chaque moitié une carte. Mondkarte des sonnensystem nordlicher sternhimmel.il y a la photo de la page de garde pour justifier sa provenance elle n'est pas vendue avec. Cette carte est expédiée dans une grande enveloppe renforcée. Le format donné est celui de la carte dépliée. Le support de la carte est relativement épais, donc un bon maintien pour un éventuel encadrement. Plusieurs cartes disponibles. Le format donné est celui de la feuille entière.

Réf. : 4254Z4V2

Dimensions :
H56 x L42
Couleur :
multicolore
Matériaux :
papier
Style :
vintage

Selency raconte le globe terrestre

Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?

On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.

On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.

L'info crousti 🍿

« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.

tony M.
76 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé