Boîte bonbonnière porcelaine barbotine florale

20 €
main image
Boîte bonbonnière porcelaine barbotine florale
20 €
Dimensions :
H13
Couleur :
blanc
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
vintage

Boîte bonbonnière en porcelaine barbotine florale. Cette élégante boîte bonbonnière en porcelaine est ornée d’un délicat décor en barbotine florale. Le pot, d’un blanc crème subtilement patiné par le temps, arbore un motif en relief évoquant un panier tressé, rehaussé de deux fleurs colorées en barbotine. Son couvercle est sublimé par une magnifique fleur épanouie, finement travaillée, ajoutant une touche romantique et raffinée à cet objet. Pièce vintage des années 1950-1960, elle se prête parfaitement à divers usages: bonbonnière, boîte à bijoux ou écrin pour vos petits trésors. Son charme cosy et romantique s’intégrera idéalement dans une décoration intérieure classique ou shabby chic. Veuillez noter qu’il s’agit d’un objet ancien, ayant traversé les années. De légères traces du temps peuvent être présentes, lui conférant tout son caractère et son authenticité. Merci de bien observer les photos pour apprécier ses détails. Les couleurs peuvent varier légèrement selon l’éclairage et les caractéristiques de votre écran. Une pièce unique et pleine de charme à offrir ou à s’offrir !.

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

🇫🇷 Chloe C.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires