Machine à écrire smith premier portable model 35 noire usa 1937
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H12 x L28 x P30
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- métal
- Style :
- art déco
La machine à écrire smith premier model 35 est un modèle emblématique de la marque smith premier. L’un des premiers fabricants de machines à écrire aux états-unis. Le model 35 a été introduit vers la fin du xixe siècle, dans les années 1890. La smith premier model 35 est une machine à écrire à clavier azerty, qui est devenue la norme de disposition des touches pour les machines à écrire en france. Il est équipé d’un mécanisme de frappe solide et d’une construction de haute qualité, ce qui en fait une machine fiable et durable. Très populaire en raison de sa facilité d’utilisation et de son confort de frappe. Le model 35 comporte des caractères en métal montés sur des bras mobiles, ils sont actionnés par la pression des touches. Elle est également doté d’un mécanisme de retour automatique du chariot, permettant aux utilisateurs de passer facilement à la ligne suivante. Machine à écrire mythique de marque smith premier portable model 35 de couleur noire. Cette machine est vraiment une pièce de collection. La smith premier model 35 était souvent utilisé dans les bureaux, les entreprises et les foyers à l’époque. Elle a largement contribuée à populariser l’utilisation des machines à écrire et a joué un rôle clé dans la transition de l’écriture manuscrite à la frappe mécanique. A ce jour il n’en reste pas beaucoup en état aussi propre. Au fil des années, la société a introduit de nouvelles fonctionnalités et des modèles améliorés pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs. Elle est absolument superbe avec sa couleur noire brillante, elle est un cadeau idéal pour l’élu de son cœur... Elle est made in usa années 30. Cette machine est en excellent état de fonctionnement avec toutes les touches fonctionnelles et le chariot en très bon état, son clavier azerty français est très souple et propre. C’est avant tout un objet de décoration vintage pour loft ou appartement très tendance et très original, mais c’est aussi un très fiable outil de travail.
Selency raconte la machine à écrire
Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.
On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.
On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).
L'info crousti 🍿
Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires