Fauteuil crapaud bordeau

215 €
  • H79 x L70 x P60
  • tissu
  • bordeaux
Professionnel

4.38 ()

Fauteuil crapaud bordeaux / rouge. Authentique vintage, années 60. Velours, galons, franges en très joli état. Près d’une cheminée, dans une entrée, ou encore dans votre salon … un vrai charme pour un intérieur singulier avec cette pièce d’une si jolie couleur rouge grenat. Assise et dossier encore très fermes et confortables. Pas de taches. A signaler uniquement, l’usure du au temps du velours qui donne des effets plus clair sur le tissu. Hauteur assise: 35 cm.

Réf. : 3UV61HJ3

Dimensions :
H79 x L70 x P60
Couleur :
bordeaux
Matériaux :
tissu
Style :
classique

Selency raconte le fauteuil crapaud

Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).

On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.

On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.

Anaïs C. Professionnel
122 ventes

4.38 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé