Secrétaire scandinave en teck, Suède, 1960

850 €
main image
Secrétaire scandinave en teck, Suède, 1960
850 €
Dimensions :
H97 x L85 x P45
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
teck
Style :
scandinave

Secrétaire en teck conçu au suède dans les années 1960. En bon état, stable, avec de minimes marques d'usures. Possibilité de reprendre l'accro. Conforme à l'état vintage. 26835.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Karl W. Pro ambassadeur
914 ventes

4.62 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires