Vendu

Nature morte à la cafetière bleue

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H55 x L38
Couleur :
multicolore
Matériaux :
toile
Style :
vintage

Huile sur toile. Dimensions: 55 cm X 38 cm. Signée en bas à gauche cléper. Nature morte bleue à la rose jaune. Cléper antoinette (paris) Travaille à l’atelier de fernard léger deux ans. La première influence de fernand léger. Fernand léger, né le 4 février 1881, à argentan (orne) et mort le 17 août 1955 à gif-sur-yvette (essonne), est un peintre français, aussi créateur de cartons de tapisseries et de vitraux, décorateur, céramiste, sculpteur, dessinateur et illustrateur. Il a été l’un des premiers à exposer publiquement des travaux d’orientation cubiste, même si on a parfois qualifié son style de « tubiste ». 2. Travaille avec jean souverbie quatre ans. L’influence de jean souverbie. En 1916, il s’inscrit à l’académie ranson où il rencontre les nabis: maurice denis, paul sérusier, édouard vuillard, félix vallotton. Il retrouve là son ami jean-eugène bersier, peintre et graveur, historien d’art à qui il dédiera une huile sur panneau vers 1930, intitulée nature morte à la poire et au sucrier. Il trouve là de quoi satisfaire son goût pour les grandes compositions théâtrales, son goût de l’antique. Son père meurt en 1918, il se trouve alors contraint de travailler. Il quitte l’académie ranson et, quelques mois plus tard, il fait la connaissance d’une femme qu’il épouse en 1920. Elle deviendra son modèle préféré, ainsi que la mère de leurs cinq enfants. L’un d’eux, romain souverbie (né en 1929) deviendra également peintre. Jean souverbie subit une opération qui le libère enfin de sa maladie et commence alors une activité débridée. Il s’oriente alors vers le cubisme. Médaille à athènes en 1973. 2eme prix de peinture à madrid 1974. Grand prix du public de cabour 1978. Grand prix du salon des léopards 1983. Médaille hors concours trouville 1984. Médaille vermeil rueil malmaison 1984. Deux achats par l’etat et la ville de paris. Un nu féminin a été vendu en 2017 par la maison de vente ader nordmann.

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

🇫🇷 Sylvie D.
68 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires