Nature morte signée daté 1992, Adrien Seguin 1926-2005
- Dimensions :
- H55 x L47 x P4
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- contemporain
Adrien seguin ( 1926 - 2005 ) nature morte aux bouquet signée, daté 1992. Cadre 54, 5cm/ 47cm, Huile sur panneau 40 cm/ 32 cm. Reconnu par les collectionneurs adrien seguin et un peintre des couleurs comme souvent dit sur les ouvrages qui lui sont consacré. Le fauvisme a beaucoup inspiré le peintre, mais souvent dit comme peintre inclassable, le cubisme l'a aussi guidé. Il a été l'élève de andré lhote ( peintre cubiste et grand théoricien de l'art), récompensé par lui même et foujita en 1957 en lui attribuant le 1er prix de dôme, présidé par ces deux grands nom de la peinture. Peintre ayant intégré l'école des beaux-arts de montpellier de 1946 à 1950, ainsi que l'école nationales supérieures des beaux-arts de paris de 1952 à 1956. Le peintre fréquente la bohème de montparnasse et expose dans différents salons important. Peintre faisant partie du groupe monptellier -séte composé de gabriel couderc, camille descossy et françois desnoyer. Nombreux renseignements sur le peintre sont consultable sur internet. N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements complémentaires.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
5 ()