Chaise Cesca B32 édition Gavina

380 € 530 €
  • Authentifié par nos experts
  • Marcel Breuer
  • H80 x L47 x P56
  • bois (Matériau)
  • noir
🇫🇷 Mathilde Y.

5 ()

Modèle emblématique b32 en hêtre massif laqué noir et cannage en rotin tressé à la main, ce qui est plutôt rare. Le haut du dossier est arrondi, cet arrondi signifie que la chaise à été fabriqué dans années 70/80, un modèle légèrement antérieur aux chaises "made in italy". Il reste quelques vestiges de l'étiquette située en dessous de l'assise, on voit la trace de colle de l'étiquette gavina. La chaise est dans son jus, légère traces d'usures liées à son âge et utilisation.

Réf. : 2SS4KXG8

Designer :
Breuer, Marcel
Dimensions :
H80 x L47 x P56
Couleur :
noir
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
design

Selency raconte la chaise Cesca (ou B32) de Breuer

Un peu d'histoire ? Aaah, la Cesca. Ou la B32. Ou la chaise Breuer. Cette pièce signée aux multiples petits noms a été conçue dans les années 20 par le designer hongrois qu'on ne présente plus : Marcel Breuer. En deux temps trois mouvements, elle est devenue l'un des symboles du design du 20e siècle pour son style intemporel et son mélange de matériaux novateurs.

On vous conseille de la mixer avec d'autres chaises (signées ou non) autour d'une table. Match assuré.

On aime son design intemporel (passion cannage) et son prix abordable en seconde main (neuve, elle se vend plutôt autour de 1000 euros - ça pique).

L'info crousti 🍿

Ce modèle fait partie des pièces les plus recherchées sur Selency et tire son nom du diminutif de Francesca (« Cesca »), la fille de ce cher Marcel. Ça, c'est de la dédicace.

🇫🇷 Mathilde Y.
5 ventes

5 ()

Voir la boutique

Soldé et inspiré de ce que vous avez aimé ❤️

Voir plus de produits similaires soldés

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé