Chaise bistrot années 50 en bois et simili cuir rouge
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H80 x L39 x P46
- Couleur :
- rouge
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Aussi robuste qu'indémodable, cette chaise bistrot en hêtre courbé et simili cuir rouge s'adresse à ceux qui aiment les objets vintage dans leur jus qui arborent fièrement les stigmates de leur histoire. Fabriquée dans les années 50, elle a dû en entendre des brèves de comptoir...et voir passer de nombreuses générations. Près de 70 ans d'utilisation quotidienne qui ont donné à cette chaise une patine unique. Vernis usé, craquelé ou noirci par endroits, tâches au niveau de la galette en skaï, pied qui a travaillé... Ce meuble a beaucoup de marques du temps, et beaucoup de charme ! Même si elle n'est pas estampillée, la chaise est identique en tous points au modèle n°12 référencé dans le catalogue baumann. Hauteur de l'assise: 47 cm.
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
5 ()