Dame jeanne en verre ambré aspect irrégulier
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H27 x L9
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- vintage
S'il vous plait, merci de bien lire le descriptif et regarder toutes les photos car ils décrivent l'état de l'objet. Aucun objet est neuf. Ils ont tous plusieurs années voire décennies et portent tous donc des traces de leur vécu. Très joli vase en verre épais, qui accueillera avec plaisir quelques brins de fleurs séchées. Il est d'une belle couleur ambrée et son verre donc un aspect irrégulier qui lui donne un réel charme. De nombreuses petites bulles sont présentes dans le verre ainsi que quelques imperfections, ce qui est souvent le cas dans le verre ancien. Concernant son extérieur, il possède des micro-traces qui sont très difficiles à montrer en raison de l'aspect du verre, se fier aux dernières photos pour les voir. Ces traces sont dues à son âge et il porte des traces de son vécu, aussi infimes soient-elles. L'épaisseur du verre et du fond de ce vase font qu'il est plutôt lourd et par conséquent stable si vous décidez d'y mettre quelques tiges de fleurs. Dimensions: hauteur 26, 5 centimètres / diamètre base 8, 8 centimètres / diamètre ouverture du goulot 2 centimètres.
Selency raconte la dame-jeanne
Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.
On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.
On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.
L'info crousti 🍿
La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».