Dame-jeanne vintage

45 € 59 €
  • Super affaire
  • H37 x L20 x P20
  • rotin et osier
  • bois (Couleur)
Professionnel

4.93 ()

Bouteilles très déco vintages made in france des années 50. Idéales pour vos décorations florales type herbes de pampas ou une décoration champêtre pour un mariage! Détails de gauche à droite sur la photo principale: → n°1 et n°5: 2 dames jeanne verte recouverte de rotin. Anse, bouchon liège et étiquette d'origines.le dessous est un peu abimé ( plus de photos sur demande ). Dimensions: 37x20 cm - 2 kg. → n°2: 1 grande bouteille transparente "3 litres": dimensions: 55x11, 5 cm - 1, 7 kg. Les autres modèles sont disponibles sur une autres annonce ! 📦 livraison: → j'expédie dans le monde entier. → les livraisons gratuites et petits articles sont réalisés via mondial relay, merci de m’indiquer le point relay de votre choix lors de votre commande. Si vous ne souhaitez pas être livré en point relay merci de me contacter pour un devis de livraison. → je combine l’expédition si plusieurs commandes; tous les excédents seront remboursés. Merci de me contacter pour étudier ensemble la meilleur offre. S'il vous plaît lire nos politiques de magasin avant de faire un achat et n'hésitez pas à nous contacter avec toutes les questions que vous pourriez avoir. Je vous remercie!.

Réf. : 2DPKQQHA

Dimensions :
H37 x L20 x P20
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
rotin et osier
Style :
vintage

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

Violaine G. Professionnel
539 ventes

4.93 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé