Comptoir ou établi de Travail Populaire, France, XIXe siècle

5 650 €
main image
Comptoir ou établi de Travail Populaire, France, XIXe siècle
5 650 €
Dimensions :
H75 x L228 x P31
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
éthnique

Comptoir de magasin français du xixe siècle alliant charme rustique et fonctionnalité pratique. Doté de panneaux avant fermés, d'un espace de rangement ouvert à l'arrière et de quatre tiroirs pratiques, il peut servir de comptoir indépendant, d'établi ou de bar dans tout espace créatif ou de vie. Son état très original ajoute un caractère authentique, ce qui en fait une pièce remarquable pour ceux qui apprécient l'artisanat usé par le temps. Idéale pour une utilisation à la fois décorative et fonctionnelle, cette pièce remonte au dernier quart du xixe siècle.

Selency raconte l'établi

Un peu d'histoire ? Le meuble préféré des artisans — plutôt fait de bois — a connu plusieurs déclinaisons selon le métier de son proprio (sculpteur, mécanicien, artiste peintre...) et son époque. Ceux des menuisiers étaient par exemple souvent dotés d'étaux et de rangements pour les outils. Aujourd'hui ? On continue de se l'approprier à l'infini, même dans son nid.

On vous conseille de le placer contre un mur en table d'appoint ou le reconvertir en meuble de salle de bains.

On aime qu'il soit à la fois robuste et étroit : il apporte une vraie touche d'authenticité sans encombrer l'espace.

L'info crousti 🍿

Michel-Ange a dû faire un construire un établi sur-mesure lorsqu'il travaillait sur ses célèbres sculptures en marbre telles que David ou La Pieta. Il faut dire qu'un bloc massif de pierre pour une statue de 5m de haut, ça pèse son poids.

🇧🇪 Boris G. Professionnel
45 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires