Vendu

Miroir soleil rond avec rayons de perles et feuilles

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H50 x L50 x P1
Couleur :
doré
Matériaux :
métal
Style :
vintage

Ce joli miroir rond est entouré de rayons métalliques terminés par des feuilles et des perles transparentes de couleur ambre. Un vrai soleil ! Il est en métal doré avec une légère patine noire, les rayons sont soudés, les feuilles sont courbées à l’extrémité et une accroche au dos permet de le mettre au mur très facilement. Des années 160-1980, c’est une vrai touche vintage qui se remarque pour notre plus grand bonheur: -) le miroir est en très bon état, aucun manque n’est à signaler. Il fait 50 cm de ø et le miroir 19 cm de ø.

Selency raconte le miroir soleil

Un peu d'histoire ? Comme son nom l'indique, le miroir soleil est un miroir décoratif dont la forme évoque celle du... soleil. (Ça va, vous suivez.) Très populaire à l'époque rococo du XVIIIe siècle, ce miroir riche en vitamines D est redevenu l'un des must-have vintage incontestés des intérieurs D'aujourd'hui.

On vous conseille de jouer l'accumulation avec d'autres miroirs soleils en déco murale : le rendu est génial.

On aime que son come-back inspire les industriels de la décoration. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste bien plus authentique et plus charmant.

L'info crousti 🍿

Le Roi Soleil lui-même, Louis XIV, était un fervent admirateur de ces miroirs qui, comme lui, symbolisaient le pouvoir et la royauté. Il leur a laissé une place de choix au Palais de Versailles, surtout dans la galerie des Glaces (choix tout indiqué).

🇫🇷 Virginie C. Super Pro
521 ventes

4.96 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires