Miroir Louis-Philippe blanc
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H106 x L78 x P4
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Voici un miroir ancien (circa 1900) de style louis-philippe. De belle taille, il est doté d'un cadre en bois blanc uni qui offre une allure à la fois remplie de simplicité et en même temps d'une belle présence. L'arrière du miroir laisse voir en version authentique le miroir lui-même, qui atteste de traces de son âge tandis que la façade rénovée présente une silhouette immaculée exceptionnelle. Ses dimensions et sa blancheur font de ce beau miroir un accessoire précieux qui se glissera volontiers dans des environnements variés, du plus modernes aux plus classiques. Il allie l'intemporalité du blanc au style historique et authentique d'un louis-philippe ici merveilleusement revisité. Dans une salle de bains, dans une pièce à vivre, une chambre, une entrée ou un véranda, il offrira une perspective pleine de classe et de chic. La glace montre quelques très légères piqûres à peine visibles, témoignages de l'authenticité du miroir, juste comme il faut pour encore plus de charme.
Selency raconte le Miroir Louis-Philippe
Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).
On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.
On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.
L'info crousti 🍿
Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.
5 ()