Indisponible

Tables gigognes Max Sauze « Isocèle » des années 1970 en provenance de France

360 €
Super Pro

4.94 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Un fantastique ensemble de tables gigognes conçues par max sauze et fabriquées par studio sauze en france vers 1970. Ces tables « isocele » sont un exemple emblématique du design du milieu du siècle ! Ils présentent un design minimaliste avec des cadres en métal laqué blanc et des plateaux en verre. La structure ouverte du cadre offre un look épuré et sophistiqué, tandis que les plateaux en verre ajoutent une touche d'élégance et de transparence. Les tables sont conçues pour s'emboîter les unes dans les autres, offrant une polyvalence d'utilisation et un gain de place. Ils ont un attrait fantastique séparément et combinés ! Les dimensions des différentes tables sont: l. 45 X p. 45 X h. 40 cm l. 38 X p. 38 X h. 36 cm l. 31 X p. 31 X h. 30 cm vendu par lot – le le prix est pour les 3 tables ensemble ! L'ensemble est en bon état vintage avec une certaine usure conforme à l'âge et à l'usage et deux petits éclats sur le verre, le tout préservant une belle patine.

Réf. : 1W5AW4XZ

Designer :
Sauze, Max
Dimensions :
H30 x L31 x P31
Couleur :
blanc
Matériaux :
métal
Style :
vintage

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Eveline E. Super Pro
300 ventes

4.94 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé