Bougeoir en bois et laiton
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H5 x L36 x P5
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Beau bougeoir en bois et laiton de style scandinave 1960. Avec ses mini pieds compas en laiton, ce joli bougeoir en bois au style scandinave est l'allié idéal d'une décoration simple et épurée. Sur une table, une cheminée, ou un petit guéridon, il éclairera vos soirée d'une chaleureuse lumière! Structure en pin plaqué de teck sur les côtés et d'érable sur le dessus. Support à bougies et pieds en laiton. Dimensions: longueur 36cm. Largeur 5cm. Hauteur 5cm. Objets vintage comportant de légères traces du temps et d'usage. Cf photos.
Selency raconte le bougeoir en laiton
Un peu d'histoire ? À la fois décoratifs et utilitaires, les bougeoirs en laiton existaient déjà dans l'Antiquité et ont traversé les époques et les civilisations (avec ou sans motifs, c'était selon). Il faut dire que le laiton combine à lui-seul ces trois qualités : il est résistant, dure dans le temps et brille de mille feux. La version stylée du bling, un peu.
On vous conseille de jouer l'asymétrie en mixant petits et grands bougeoirs ensemble.
On aime cette touche dorée qui donne à n'importe quelle table un air de fête. Et pour la jouer ambiance tamisée, avouez : ça en jette.
L'info crousti 🍿
Les bougeoirs en laiton étaient tellement précieux au XVIIème siècle que les vols par certains invités peu scrupuleux étaient monnaie courante lors de soirées ou d'événements mondains. À ne pas reproduire chez les copains.
4.99 ()