FAUTEUIL EN CUIR 2, MODÈLE DS-61, DE SEDE, SUISSE ANNÉES 60/70, VINTAGE
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H74 x L95 x P84
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- cuir
- Style :
- scandinave
Un fauteuil en cuir de la manufacture suisse emblématique de sede, fabriqué dans les années 1960 et 1970. Le modèle ds-61 n'est plus produit et est rarement disponible, il s'agit donc définitivement d'une pièce unique. Comme pour tous les meubles de cette marque, la qualité est excellente. Entièrement recouvert de cuir épais et souple en excellent état. La structure du fauteuil est en bois massif, ce qui le rend lourd et stable, mais en même temps la structure est fine avec des bords incurvés, ce qui lui donne une silhouette douce. Les côtés surélèvent le siège au-dessus du sol, donnant l'impression que le meuble flotte dans les airs. Il présente des coutures verticales supplémentaires dans le cuir ici et là, ce qui ajoute une touche élégante. La chaise est très confortable et le coussin d'assise est fixé à la chaise avec des fermetures éclair, ce qui l'empêche de glisser. Il est en bel état compte tenu de son âge, avec des traces des dents du temps peu visibles. Il y a quelques cuirs craquelés cousus ici et là, mais ils sont à des endroits peu visibles, par exemple sous le coussin de l'accoudoir, sur le côté, en bas du dossier, etc. Prêt à être aménagé dans un nouvel espace d'une appartement, studio ou atelier. Dimensions supplémentaires: assise: largeur 45 cm|profondeur 57 cm|hauteur 42 cm hauteur accoudoir 56 cm.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.
5 ()