Armoire parisienne ancienne vitrée
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H156 x L70 x P38
- Couleur :
- orange
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Une petite armoire parisienne vitrée datant du début XX e. Celle-ci est en bel état d’origine. L’intérieur: trois étagères amovibles. Une penderie pour des vêtements en façade donc uniquement sur la profondeur de l’armoire.parfait pour un vestiaire enfant par exemple. L’ensemble est de qualité et traité intégralement cette armoire est exempt de passage d’insectes xylophages. La patine est un terracotta. Cette petite armoire parisienne est parfaite dans toutes les pièces par son faible encombrement. La serrure est fonctionnelle avec sa clef. Cette petite armoire ancienne est un excellent choix pour le style, l’état et sa rareté. Dimensions en centimètres. Hauteur maximale 156 centimètres. Profondeur 38 centimètres. Largeur 70 centimètres. Serrure fonctionnelle avec sa clef. Trois étagères amovibles. Une tringle penderie dans la profondeur de l’armoire. Traitée intégralement. Je reste à votre écoute si nécessaire. Devis france métropolitaine sur demande.
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶