Chaise bistrot Kohn N°844 SW, 1915 Sécession Viennoise
Description
Chaise dite bistrot n°844 conçue par kohn vers 1913/1915, un modèle fort élégant qui est typique de la sécession viennoise. Teinte acajou américain sous gomme laque. Section des bois carrée pour les pieds arrière et le dossier. Parfait état de stabilité, prête à servir, accessoirement à décorer ! Etiquette et estampille sous l’assise. Cannage d’origine en état de service. Modèle peu fréquent, sobre et extrêmement « moderne » Hauteur totale: 91 cm, hauteur d’assise: 47cm assise: 41x40cm. Plus de photos et renseignements sur demande. Expédition france et europe, ou retrait alsace.
- Dimensions
- : H91 x L43 x P46
- Couleur
- : bois (Couleur)
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : classique
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires