Machine à écrire Olympia Traveller de luxe 70 orange
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H9 x L32 x P31
- Couleur :
- orange
- Matériaux :
- métal
- Style :
- vintage
Machine à écrire de marque olympia modèle traveller de luxe. Machine en excellent état de fonctionnement avec toutes les touches fonctionnelles, elle a un clavier azerty français. Le chariot fonctionne très bien lui aussi. C'est un très bel objet de décoration vintage pour loft ou appartement très tendance et très original ou pour être utilisée. Je viens de la réviser entièrement, nettoyage complet, graissage, nouveau ruban monochrome. Elle est vendue avec son couvercle blanc en bon état d'usage. Vendue propre et révisée. A constater quelques marque de rouilles qui n'influencent pas sur le bon foctionnement de cette machine, d'où ce prix attractif pour ce modèle léger, transportable et en très bon état de fonctionnement. Envoi rapide et soigné.
Selency raconte la machine à écrire
Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.
On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.
On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).
L'info crousti 🍿
Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.
4.95 ()