Meuble bois et skai armoire-commode-secretaire vintage

380 €
main image
Meuble bois et skai armoire-commode-secretaire vintage
380 €
Dimensions :
H1 x L1
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Petit meuble compact des année 60 regroupant une partie armoire (étagères et penderie), trois tiroirs (commode) et un secrétaire a abattant. La porte de l'armoire et les tiroirs sont gainés skaï crème. Bon état pas de déchirure quelques petites rayures d'usage. Très lourd, qualité ébéniste.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

DENIS R.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires