Essayez notre application

Ouvrir

Portemanteau en bois esprit bambou

35 €
  • H5 x L60 x P13
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Stéphanie P.

5 ()

🍁 Profitez de -10% avec le code HAPPYFALL (hors frais de port).

A accrocher dans une entrée - pour ne pas en "semer partout" -, dans une chambre d'enfant mais aussi pourquoi pas comme porte-serviette dans une salle de bain, ce portemanteau est vintage à souhait. Dans l'esprit bambou, il est composé de 4 patères. Il s'accroche grâce aux deux anneaux métalliques. On aime sa couleur miel, ses rayures qui lui donnent un aspect très graphique. Sa taille, ni trop grande, ni trop petite. Sans parler du "détail qui tue": l'étiquette au dos qui raconte son origine "a la ménagère, chalon-sur-saône." et son prix d'origine... 4 francs ! Longueur 60 cm. Hauteur 5 cm. Profondeur 13 cm.

Réf. : 1769A2CW

Dimensions :
H5 x L60 x P13
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Stéphanie P.
72 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé