Vendu

Secrétaire d'entre deux 19em

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H135 x L53 x P38
Couleur :
noir
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Petit secrétaire d'esprit louis 16, né au milieu du 19em siècle. Acajou et intérieur des tiroirs en pin. Toutes ses serrures et sa clef d abattant. Patine noire sauf le dessus en acajou vernis. Intérieur avec 4 petits tiroirs et un cuir rouge. Très bon état.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Sophie M. Vendeur professionnel
1 vente

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires