Vendu

Table-gigogne tripode

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H35 x L30 x P25
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
formica
Style :
vintage

Un trio de table gigogne des années 60. Les plateaux sont en formica, cerclage des plateaux avec le rebord en imitation laiton. Les pieds sont en bois, elles sont toutes les trois stables et solides. Un pied sur l'une des tables a été réparé. Hauteur : 35 / 30 / 25 cm. Longueur : 30 / 25 / 20 cm environ. Largeur : 25 / 20 / 15 cm environ.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇫🇷 ludovic R. Vendeur professionnel
156 ventes

4.8 ()

Voir la boutique