Étagère de réception d’hôtel 1920
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H67 x L77 x P20
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Ancienne étagère en bois massif provenant de la réception d'un hôtel Parisien 1920. Ce meuble est doté de 60 compartiments numérotés qui servaient à l’Époque pour le rangement des clés et du courrier, il est, il me semble en merisier massif, il a été dévernie sur l’extérieur pour lui donner cet aspect bois brut, bien plus tendance dans les décorations actuelles. il y a été ajouté un fond arrière. L’étagère est munie de 2 accroches murales mais peut aussi être posée au sol ou sur un meuble. H 67 cm X L 77 cm X P 20 cm
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.