Pour vos projets professionnels, faites appel à notre service pro. Contactez notre équipe dédiée.

OBJET

Chère Dame-Jeanne...

Il y a des personnes qui font partie des meubles. Et des objets qui font partie de la famille, comme la Dame-Jeanne. D’abord parce qu’elle a un nom, un vrai. Et aussi parce qu’on a tous eu une vieille tante qui lui ressemblait un peu. On l’a souvent vue dans son coin, cette imposante madame. Si grande, qu’elle devait forcément receler des trésors insoupçonnés. Ou a défaut, faire un super endroit où se cacher. En tout cas, ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas vue. On est bien contents de la retrouver !

1347, une nuit d’orage. Chassée de son royaume de Naples, la Reine Jeanne trouve refuge chez un verrier de Draguignan. Elle demande une démonstration à l’artisan qui, un peu impressionné, souffle très fort dans sa canne et réalise une énorme bouteille… qu’il baptise du nom de son hôte royale.

La contenance des Dames-Jeannes peut aller de 5 à 50 litres environ. Pour l’huile, elles sont en céramique, avec des anses. Pour le vin, en verre, sans anse mais éventuellement couvertes d’osier. Dans votre intérieur, la Dame-Jeanne habille un buffet, une table ou une étagère en soliflore, en vase... ou seule, en simple élément de décoration. Eh oui, parfois, elle n’a besoin de personne, la Dame-Jeanne !


Pour voir toutes nos Dames-Jeannes et nos bonbonnes, cliquez ici


Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte