BIG NEWS : l'artisanat débarque sur les étals de Selency. Du 100% fait main et 0% made in China à déguster juste là. 🍋

VISITE COMPLÈTE

Bienvenue chez Marine

Ce que ne vous dira pas cet article, c’est comment on parvient, sans être archi d’intérieur, à se projeter dans un appart’ où il y a TOUT à refaire. Ce que vous dira cet article et, là, sans complexe, c’est comment Marine, journaliste et cliente Selency, est partie d’une feuille blanche pour meubler et décorer son petit havre de paix en plein cœur du 11e arrondissement parisien.

Le blanc, justement, c’est le 1er choix qu’a fait Marine, côté murs, dans cet appartement. Elle qui était plutôt pro couleurs, s’est « fait violence pour se laisser plus de liberté dans l'adoption des meubles et des éléments de décoration ». Bien vu. Le 2e choix de Marine s’est quant à lui imposé de lui-même : « l’espace ne permettait pas d’avoir une cuisine fermée. Moi qui ai passé des années à me moquer des gens qui vantaient la convivialité des cuisines ouvertes, je ne pourrai aujourd’hui plus m’en passer. J’ai essayé de la rendre la plus discrète possible en adoptant un plan de travail simple et noir. Après, c'est vrai qu’il faut maintenir la cuisine en ordre en permanence. C'est un challenge. » Et un pari tenu.

 

Salle à manger et cuisine ouverte

 

« Pour que tout match, j’ai évité de faire des mélanges de bois. Je voulais que l’ensemble contraste avec le parquet clair. Résultat ? Il n’y a que du bois foncé, du métal et du cannage. »

Le salon

 

« J'ai commencé à meubler le salon par le canapé. Je ne savais pas bien quel modèle je souhaitais donc je ne voulais pas avoir de contraintes au moment de le choisir. J’ai ensuite trouvé cette table basse Paolo Piva dont je suis folle et je me suis dit qu’il fallait ramener un peu de couleur : les fauteuils sont donc arrivés. »

La chambre

 

« Je voulais une chambre aux allures d’atelier mais, finalement, la coiffeuse et le tapis persan hérités de ma grand-mère puis le bureau années 50 lui ont fait prendre une allure plus vintage… » On adore, perso.

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes