Y a pas d'âge pour le vintage mais il y a notre premier livre déco pour le décrypter. Offrez-le vous en cliquant ici.

VISITE COMPLÈTE

Bienvenue chez Dorothée

Elle voulait un jardin, une maison, un espace propice à ses 4 enfants et leur future adolescence. Elle voulait le charme d’une maison ancienne, garder ses murs et son âme et la décorer à son image. Bref, Dorothée voulait dénicher la perle rare aux allures de maison de vacances. Elle l’a trouvée, près de Lille, et l’a habillée comme on s’habille un matin d’été : avec fraîcheur, créativité et authenticité.

« Un architecte nous a aidés pour l’agencement et pour le suivi du chantier. On voulait optimiser l’espace, évidemment, faire circuler la lumière et se sentir en vacances au quotidien. » Pari tenu. Dorothée et sa famille se baladent pieds nus dans cette maison où le béton ciré au sol lui a offert une réelle liberté tant dans le choix du mobilier que dans celui des objets déco. « La déco, ce n’est que du plaisir. Il faut tester et oser, c’est une façon de faire parler sa créativité à l’infini. Mon conseil : animez vos murs et votre maison, il n’y a pas de faute de goût… tant que ça part de vous. » Convaincus. Visitons avec vous.


Couleur ou neutralité ?

 

« Au début, je souhaitais quelque chose de très épuré pour mon intérieur : du blanc, du bois et peu d'éléments déco. Mais finalement ce n’est pas moi… Plus le temps passe, plus je fais des trous dans les murs. Et plus j’ajoute de couleurs, mieux je me sens. Je crois qu’il ne faut pas se mettre de pression sur une couleur et la penser définitive. On peut avoir envie d’un bleu car ça nous inspire puis l’été arrive et on se dit qu’un terracotta ou un jaune nous ferait du bien. Tout est faisable. »


Une entrée à la douce neutralité

 

« Je pense que, pour choisir les matériaux d’une maison, il faut soit avoir un coup de cœur pour un sol soit se dire qu’on fait le plus neutre possible en mettant du blanc et du bois (on ne peut pas s’en lasser). Ensuite meubler par un objet qu’on adore : un meuble, une suspension ou autre… »


Cuisine ouverte sur la salle à manger

 

« Je ne conçois pas une pièce sans bois. J’aime surtout le chêne et encore plus quand il est ancien. Il a une couleur bien chaude et il est intemporel. En revanche, j’ai opté pour un béton ciré au sol pour mettre en valeur chaque touche de bois. Un parquet aurait été trop lourd je pense… »

 

« J’adore les objets qui ont une âme : la broc, les objets d’art, ces choses auxquelles on s’attache. C’est sûrement pour cette raison que je lance actuellement une marque qui vendra du papier peint personnalisé avec des photos et de la peinture. J’en ai chez moi et c’est très vivant. »


Entrez dans le salon

 

« Le salon, c’était la pièce la plus compliquée à décorer car nous avons de très grandes fenêtres sur chaque mur. J’ai d’abord mis mes anciens meubles pour me rendre compte que ça ne fonctionnait pas du tout. J’ai opté pour une banquette marocaine en U car nous avons facilement du monde à la maison, ce qui nous permet d’être aussi bien à quatorze qu'à deux. »


Et, enfin, la salle de bains

 

« Il faut s’amuser dans sa déco, oser et ne pas avoir peur de se tromper. » Chez elle, même dans la salle de bains, la petite déco a une place assurée. Merci pour cette belle visite Dorothée.

Mon compte

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

9:45 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Réponse sous 24h

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion