Notre nouvelle collection de linge de table upcyclé est de sortie ! Découvrez ses motifs, couleurs & textures par ici.

VISITE COMPLÈTE

Bienvenue à l'hôtel Cabane

En face, une boulangerie végétale qui révolutionne le pain au choc. À quelques pas, la rue des Thermopyles aux pavés « plus parisiens ça n’existe que dans Amélie Poulain ». Partout autour, des citadins épris de leur quartier chéri dit « Pernety » dont l’hôtel Cabane est désormais la nouvelle égérie. 

Pourquoi ? Parce qu’il ressemble à son voisinage cet hôtel. Rénové mais fidèle à l’esprit des lieux, tourné vers le monde mais ultra-familial, citadin mais presque rural — là, le mérite revient à la fameuse chambre-cabane, dont l’hôtel tire son nom, planquée sur la terrasse & câlinée par une abondante végétation. En somme, c’est tout ce que souhaitait Anouk Solanet, co-fondatrice de la marque Orso et en charge de la rénovation des hôtels du groupe, pour l’hôtel Cabane.« Tout changer sans que rien ne change » étaient ses mots. On les a entendus et elle nous a dit : « Banco, c'est à vous, Selency, que je confie cette rénovation déco. »  Visite.

Entrez dans l'hôtel Cabane

 

Après avoir longuement échangé avec Anouk et visité les lieux, notre Service Pro s’est mis au travail. L’objectif était fixé : faire de l’ancien 9Hôtel Montparnasse une parenthèse hors du temps en plein 14ème arrondissement de Paris où le mobilier design serait omniprésent et super convivial. Quelques pistes créatives, une sélection de produits et beaucoup de conseils déco plus tard, l’Hôtel Cabane ouvrait ses portes.

Direction le lobby, d'emblée très arty

 

Symbole des maîtres-mots de l'hôtel révélés par Anouk (vintage, dépaysant et chaleureux), cette partie du lobby en dit également long sur le dessein déco de l'établissement : un peu d'art (l'hôtel a également été accompagné par la Galerie d’art nouvelle génération Wilo & Grove et par la Galerie Incognito) pour s'évader, la crème du vintage pour se sentir à l'aise et une palette de couleurs ultra-douces pour un max de sérénité.

 

De l'autre côté de l'espace

 

« Le lobby est probablement l'espace le plus photographié de l'hôtel » nous confie Anouk. Ses stars ? Le canapé Togo des années 1970, la lampe Pipistrello xxl, ses fauteuils jaunes Harcourt et son mur de photos vintage qui représente très bien l’ambiance générale de l’hôtel.

Où manger

 

Ici, les clients se restaurent et se posent longuement pour travailler, prendre un verre ou admirer la végétation extérieure. Soit autour de la grande table de ferme, aussi rassurante qu'une maison de famille, soit sur les banquettes latérales, aussi vitaminées qu'un jus d'orange frais.

Du côté de la banquette

 

Très prisées de la clientèle, les suspensions Temde Leuchten veillent sur l'espace restauration.

En route vers la cabane

 

Si l'hôtel était un feu d'artifices, nous appellerions cette chambre : « le bouquet final ». Son bois (originaire de forêts françaises) la rend rustique, son mobilier (sélectionné par nos soins) la rend sixties. On entre ?

Côté bureau

 

Côté lit

 

Fauteuil Butterfly au parfum roadtrip californien, appliques coquillage so seventies et table de chevet Kartell ultra-pop, tout au sein de la cabane contraste à merveille avec le bois rustique de l'extérieur. À l'image globale de l'établissement d'ailleurs.


Ce projet vous inspire pour le vôtre ?


CONTACTEZ-NOUS

 

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte