Chiner local sur Selency, c'est possible : pensez à filtrer vos recherches et nos catégories par département.

MANIFESTE

Nos engagements. D'aujourd'hui. Pour demain.

Ça y est.

Les restaurants ont rouvert, les commerces retrouvent leurs clients et la vie reprend son cours, presque normalement. Presque, car impossible pourtant d’oublier cette crise qui a ébranlé et ébranle encore notre pays. On nous demande à présent de consommer comme avant pour relancer la machine, de repartir comme en 40 et de reproduire les mêmes schémas. Et si c’était une erreur ? Nous le croyons.

Nous devons plutôt apprendre de nos erreurs et penser un monde meilleur. À notre petite échelle, chez Selency, nous avons réfléchi à comment changer la donne et nous avons voulu écrire noir sur blanc nos idées pour être sûrs de ne pas les oublier. On s’est donc concertés et on a réaffirmé nos convictions et nos valeurs pour les mettre sur papier. Si notre société de consommation ne va pas s’effondrer, elle va — et doit — pourtant se transformer. Nous allons prendre le contrepied du modèle de consommation de masse, de l’ultra-standardisé et du tout jetable pour consommer moins mais mieux.

Est-ce parce que nous avons entendu l’appel de notre Planète ? Elle qui a été la seule à profiter pleinement de ce ralentissement deux mois durant ? Sûrement. Nos aspirations ont changé et tant mieux. Pendant le confinement, nombre d’entre nous ont redonné du temps et de la valeur aux choses pour toucher du doigt un art de vivre qui séduisait déjà les esprits et en interrogeait d’autres : le « slow living ». Beaucoup ont fait du tri pour se débarrasser du superflu et ne garder que le meilleur et c’est bien là le premier pas d’un engagement simple : consommer moins mais mieux. Depuis 5 ans, Selency s’engage pour ce modèle de consommation et, plus que jamais, nous voulons réaffirmer cet engagement et continuer à sélectionner des pièces de décoration de qualité, durables, pour inviter chacun à acheter moins mais mieux.




Cette période nous a aussi permis de réaffirmer qu’il était essentiel de se sentir bien chez soi. Après la levée du confinement, nous ne nous sommes pas rués dans les villes et sommes souvent restés chez nous. Parce que le déconfinement a été progressif, clairement, mais aussi, et sans doute, parce que nous avons finalement trouvé du sens à ce temps passé à l’intérieur.

Le télétravail s’est imposé à ceux qui ont eu la chance de pouvoir continuer à exercer à distance et se démocratise depuis dans toutes les consciences. Il y a donc fort à parier que nous allons passer plus de temps chez nous qu’avant. L’importance de se sentir bien chez soi et d’apporter un soin tout particulier à ce qui nous entoure nous apparaît donc de plus en plus évident. Voilà qui aiguise notre conviction de toujours : une décoration unique et authentique, miroir de nos envies et de nos personnalités, n’est pas seulement importante pour notre bien-être, elle est aussi fondamentale pour notre qualité de vie.

Fini le tout fonctionnel et pratique, on veut désormais des intérieurs qui vivent à notre rythme et à notre image. Selency va donc continuer de promouvoir chaque jour des idées et des inspirations de décoration pour que chacun s’approprie inlassablement son intérieur et y affirme sa singularité.

Nous sommes aussi convaincus qu’il faut à présent renouer avec une consommation locale. Cette crise n’a-t-elle pas prouvé les limites d’un monde ultra-libéralisé ? Consommer local a deux vertus : réduire notre empreinte carbone en limitant le transport mais aussi accompagner nos commerçants de quartier plutôt que de faire le jeu des géants délocalisés. Chez Selency, nous allons désormais pousser davantage l’offre locale et encourager les transactions autour de chez soi.



Enfin, cette crise nous pousse aussi à estimer l’importance des mots doux. Oui, des mots doux. Nous avons été touchés par la capacité de chacun à dire merci aux soignants, chaque soir à 20h00, mais aussi à apporter des mots doux à nos aînés dans les EPHAD par différents moyens. On s’est tous mobilisés pour dire « merci » et franchement ça fait du bien.

Si l’on pouvait davantage souligner au quotidien ce qu’il y a de bon, de bien, dans notre pays, notre économie, notre entourage, notre travail et faire preuve de plus de gratitude, nous serions sans doute plus heureux.
Alors, chez Selency, on s’est promis d’apprendre à dire et à se dire davantage MERCI.

On va d’ailleurs commencer par vous dire MERCI à vous qui nous suivez, vous qui parlez de nous, vous qui nous inspirez, vous qui défendez l’économie circulaire, vous qui vous êtes déjà engagé dans cette nouvelle économie, vous qui êtes unique. Merci.

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte