#YES : notre commission baisse de 40% sur toutes les pièces mises en vente d’ici le 30.04 ! 🙌 « Je vends ».

VISITE COMPLÈTE

Visite chez Tiphaine

« Coloré, un brin régressif et osé. » Voilà les mots choisis par Tiphaine, créatrice de la marque de décoration Les Causeuses et maman de deux enfants, pour qualifier le style de son appartement que nous avons eu la chance de visiter. Son univers ? Une claque visuelle pleine de fantaisie, un décor singulier, fruit de la créativité et de l'audace déco très british de cette ancienne londonienne. « Par dessus tout, j’aime le mélange des styles et des couleurs. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de faire des fautes de goût. Il faut être instinctif, oser prendre parti et raconter une histoire. », nous confie-t-elle. On vous laisse découvrir la sienne.

On commence en beauté avec la pièce préférée de Tiphaine : son salon.

 

Voilà, vous comprenez sans doute ce que l'on entendait par une claque visuelle. « J'ai adoré la lumière, la vue et la hauteur de cet appartement. », nous confie Tiphaine. « Pour casser son côté très Haussmannien et le désembourgeoiser, j'ai décidé de peindre certains murs avec des couleurs franches, vives et inattendues. Le rose est d'ailleurs le fil conducteur de ce salon. J’ai une obsession pour cette couleur et j’aime toutes ses variantes : vieux rose, rose bonbon, rose fuchsia… Dans cette pièce, tous les roses existent et viennent dialoguer avec les verts & le doré. »

Les gueststars du salon

 

Très vite, on remarque le faible de Tiphaine pour les fauteuils crapauds. « Je trouve leur forme et leur taille parfaite. Dans une chambre ou un salon, ils trouvent toujours leur place. J’aime aussi les couleurs des tissus d’origine : des vieux roses, des tons ocres, des bleus glacier, comme des bonbons ! »

Zoom sur les détails

 

« Je cherche toujours des portraits à l'huile, c'est un peu mon obsession. » Mention spéciale à celui ci-dessous, chiné sur Selency, qui a investi la cheminée du salon.

Virage à 180° et nous voilà dans la salle à manger où l'audace a encore frappé.

 

Il fallait oser. On retrouve bien là le goût de notre hôte pour les couleurs prononcées et son envie de créer la surprise chez ses invités. « J’ai cru que je m'en lasserais mais en réalité, pas du tout. Au contraire, cette couleur rose vive me donne tous les jours une énergie positive. »

Zoom sur quelques trouvailles chinées.

 

Ce qui nous fascine chez Tiphaine, c'est l'habileté avec laquelle elle parvient à faire cohabiter ses meubles et ses objets déco chinés aux styles si différents. Preuve en image, avec cette table de ferme sobre & boisée près de laquelle s'est logée une lampe multicolore et pleine de fantaisie. On adore, côté Selency.

Prochain arrêt : le bureau.

 

En entrant dans le grand bureau de Tiphaine, on remarque que le papier peint choisi pour cette pièce se marie particulièrement bien avec les peintures anciennes. « J’ai fait des études d’histoire de l’art et, petite, j’allais très souvent aux puces, dans des brocantes ou dans des musées. Aujourd'hui encore, c'est dans ces lieux que je trouve l'inspiration et les pièces qui m'entourent. »

Un grand couloir typique des Haussmanniens

Coup d'œil aux chambres d'enfants...

Et dernier arrêt : la chambre parentale.

 

« Pour optimiser l'espace et pouvoir installer des grands placards dans cette chambre, j’ai décidé de coffrer la cheminée qui s'y trouvait, de la recouvrir de papier peint et d'en faire une tête de lit. Si l’on ne veut pas entreprendre de grands travaux, il y a toujours des solutions, avec un peu d’imagination ! » Une fois de plus, la créativité de notre hôte a parlé. Le résultat ? Regardez.

Un décor inspiré de son séjour londonien.

 

« Si je devais qualifier la déco de ma chambre, je dirais British. J'adore la manière de décorer des anglais, leur culot. Ils sont excentriques et osent mélanger les couleurs et les styles sans se prendre au sérieux ! » Preuve en image, avec ces nuances de rose et de vert qui dialoguent à la perfection. De quoi finir cette visite en beauté, avec inspiration.

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Vendre une pièce

Profitez-en : notre commission baisse de 40% sur tous les produits que vous mettrez en vente d’ici le 30 avril.

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte