Pour vos projets professionnels, faites appel à notre service pro. Contactez notre équipe dédiée.

VISITE COMPLÈTE

Visite chez Salomé

Si, comme nous, le mot « vacances » a de plus en plus tendance à vous faire vibrer, #spoiler : cette visite va vous combler. Bienvenue chez Salomé, la créatrice de la marque de bijoux Salomé Rico qui nous a récemment ouvert les portes de sa maison aux mille et un souvenirs de voyage. Sa déco ? Complètement à son image : joyeuse, accueillante et pleine de belles énergies. Sa philosophie ? « Si j'ai une idée qui me plaît, je fonce. C'est bon d'éprouver de la joie, de la gaieté et de prendre des risques pour ne pas se lasser. En déco comme dans la vie, je pense qu'il faut apprendre à se faire confiance, à s'écouter et se lâcher. » On n'aurait pas mieux dit. Entrez.

Que le voyage commence.

 

Dès l'entrée, le ton est donné : « Je voulais vraiment qu'on se sente en vacances une fois à l'intérieur, d'où les souvenirs de voyage et plusieurs jeux de couleurs comme ce bleu vibrant et d'autres teintes douces et lumineuses. Je trouve que ce terrazzo tout droit venu du Portugal donne un côté très fort et différenciant à l'entrée. En plus, il reste bien frais l'été et c'est très agréable de marcher dessus pieds nus ! »

Direction : la chambre parentale.

 

« Je suis quelqu'un de très impatiente et créative : au début, je me suis dit que j’allais faire simple et décorer la maison au fur et à mesure mais j’en suis incapable. J’aime les motifs, les couleurs et je voulais tout avoir le jour de l’emménagement. », nous confie Salomé. Preuve en image avec le papier peint de sa tête de lit qui nous a tout de suite décroché un « OUI ».

De l'autre côté de la chambre : le bureau.

 

« J'adore me poser dans mon lit, penser et réfléchir à mes créations. La chambre était très grande, j'avais envie de pouvoir tout faire dans cette pièce alors on a décidé de cloisonner comme dans une chambre d'hôtel pour créer un coin bureau. Comme ça, j'alterne entre les deux ! »

Découverte de l'étage.

 

Après avoir monté les marches de l'escalier, nous voilà face à ce long couloir à la déco très épurée autour duquel s'articule chaque pièce. « J'ai opté pour un parquet blanc et des murs assortis : je trouve que ça donne un côté très estival et une vraie bouffée d'air frais quand on arrive à l'étage. »

Virage à droite : direction le salon et la salle à manger.

 

Et là, coup de foudre assuré. C’est d’ailleurs sa pièce préférée : « Elle est très lumineuse et j’y ai mis mes coups de cœur déco, mes grigri fétiches : des statuettes, des vases, des toiles, des pierres, des bougies, des coussins colorés... J'ai rapporté beaucoup d'objets de mes voyages pour conserver un peu de leur magie ici. » Mission accomplie. (On en profite pour saluer la table basse en travertin chinée sur Selency !)

La salle à manger et son mur terracotta

 

« J'aime beaucoup le côté solaire et chaleureux de cette couleur. C'est un vrai un clin d'œil au Maroc où je me sens particulièrement bien. » Une couleur que notre hôte a intuitivement choisi de mêler au bleu/vert de ses assises. « Je voulais vraiment aller au bout de mes idées et prendre des risques. Au pire on change : un coup de peinture et c’est réglé. » Et encore un combo parfait.

Zoom sur une trouvaille design

Prochain arrêt : la chambre d'amis.

 

Ce qui nous plaît particulièrement au fil de cette visite, c'est l'harmonie que l'on retrouve dans chaque pièce de la maison. Illustration avec la chambre d'amis où quelques touches orangées et boisées ont su parfaitement se mêler à la douceur du parquet blanc, du tapis béni ouarain et du linge de lit clair.

Détour par la salle de bains.

Direction la cuisine.

 

...Où deux portraits ont élu domicile au dessus de son plan de travail. « J’aime beaucoup l'art. Mes parents ont toujours chiné des tableaux aux puces ou dans les galeries. Même dans mon premier studio de 20m2, j'avais des peintures aux murs. J'aime le fait qu'elles aient une histoire : elles restent et se transmettent comme des bijoux ! »

On finit en beauté avec la véranda.

 

C'est non sans un brin de jalousie que nous clôturons notre visite chez Salomé avec sa véranda lumineuse et teintée de ses couleurs fétiches. La pièce idéale pour les petits apéros entre amis ? « Complètement, oui. »

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte