#FêteDesMères : cette année, personnalisez une de ces 5 pièces pour lui offrir le plus unique des cadeaux. ❤️

VISITE COMPLÈTE

Visite chez Nina

Comment vous présenter Nina ? Une citadine amoureuse de la nature. Une workaholic débordante d’énergie mais aimant les moments calmes bien à elle. Une amatrice de couleurs douces, d'univers monochromes mais aussi de pièces très graphiques et de couleurs vives. « Bref, 1m68 de paradoxes. », en ses termes. Ce qui tombe à merveille puisque, à nos yeux, les décors les plus inspirants naissent bien souvent de contrastes et de goûts ambivalents. Vous comprendrez donc vite ce qui nous a charmé lorsque nous avons eu le plaisir de rencontrer cette jeune avocate et de découvrir le décor de son appartement niché dans le 20ème arrondissement. À vous de le savourer maintenant. ❤️

Commençons par le salon.

 

À peine entrés dans le salon, nous voilà plongés dans un décor harmonieux aux allures de galerie où la couleur craie est présente des murs jusqu'au plafond. Une atmosphère particulièrement réfléchie par notre hôte et en phase avec ses envies du moment : « Notre précédent appartement était très seventies et industriel. On avait envie de quelque chose de complètement différent : un univers globalement très épuré, des couleurs douces et une ambiance apaisante. »

Des pièces maîtresses choisies avec minutie.

 

« Mon esprit est souvent encombré, mon appartement lui ne doit pas l’être. Il fait 45m2 alors je voulais éviter d'accumuler des objets inutiles. À la place, j'ai voulu créer un lieu de vie aussi design que confortable en mettant l'accent sur certaines pièces signées. C'était un investissement mais je les aime énormément et je sais qu'elles nous suivront longtemps. » Mention spéciale à ce lampadaire Diabolo chiné sur Selency (évidemment).

Zoom sur le fauteuil et la table basse en travertin

Virage à gauche vers le coin salle à manger

 

...Et nous voilà une fois de plus face à deux trouvailles chinées par notre hôte : sa table de salle à manger Guillerme & Chambron et ses chaises Willy Rizzo. Ici, le cuir et le bois marquent un beau contraste avec les tons plus doux de son appartement. Nina nous confie d'ailleurs : « Mon compagnon et moi aimons beaucoup les matériaux naturels et intemporels. On voulait vraiment créer une déco dont on se lasserait le moins vite possible et qui reflète notre état d’esprit du moment. »

Une passion pour la photographie en noir & blanc

 

Au fil de cette visite, on ne peut s'empêcher de remarquer que les anciennes photos en noir et blanc occupent une place de choix dans la déco de Nina. « Toutes mes photos m’ont été offertes par mes parents passionnés d’art et de déco. Je trouve qu'elles apportent un vrai caractère à l'appartement. La photo de Françoise Hardy, l'une de mes icônes préférées, nous vient de son photographe Roger Kasparian en personne ! »

Des formes graphiques et des couleurs vives pour créer l'effet de surprise.

 

« Je voulais vraiment un décor aux tons très doux et naturels mais pas question de s'ennuyer ! Alors je me suis amusée à y glisser quelques touches de peps comme cette applique Sarah Lavoine dans la salle à manger. Elle me fait penser à une toile de Mondrian ! » Une parfaite illustration de son goût pour l'art et les univers contrastés à laquelle est venue s'ajouter une œuvre en plexiglas réalisée par son père Jean Marc Gosse, à gauche de son vase.

Détour par la cuisine

 

En chemin vers la chambre, nous passons par la cuisine ouverte de Nina qui occupe une place centrale dans l'appartement. « Le carrelage et le plan de travail étaient déjà gris. Ma belle-soeur, qui a réaménagé l'appartement avec son associé (agency Thynk+), a eu l’idée de la rendre monochrome pour en faire une pièce à part entière. Résultat ? Un vrai avant / après sans avoir eu besoin de tout refaire. Pile ce que je voulais ! »

Découverte de la chambre : une invitation au voyage.

 

À peine la porte franchie, nous voilà plongés dans un décor chaleureux et coloré, les yeux rivés vers ce mur aux allures de peinture géante. « La chambre est petite, alors je tenais à créer une ambiance aux airs de cocon pour qu’on s’y sente bien. J’ai tout de suite adoré les motifs et couleurs de ce papier peint : en plus d'agrandir la pièce, je trouve qu’il est propice à la rêverie. » C'est un grand oui, côté Selency.

Zoom sur les détails

 

« J’aime beaucoup la niche que nous avons créée au milieu de notre dressing. J’essaye de ne pas trop la charger mais c’est un vrai défi car j’adore mettre des trésors de famille dans ma chambre ! » En témoignent à nouveau sa collection de photos en noir et blanc. Supplément charme, évidemment.

Allez. Pour finir en beauté, on vous montre le fameux papier peint dans son intégralité.

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte