Faites le choix du beau et du durable pour vos cadeaux : offrez l'une de nos boxes déco. 🎁

VISITE COMPLÈTE

En visite chez Julie

Spoiler : la visite qui va suivre est le fruit d’un des plus beaux coups de poker immobiliers du siècle. Au moins. Cette femme au pull violet et au grand sourire, c’est Julie, maman de trois enfants et co-fondatrice de la marque de vêtements Libertie. Un jour, cette jeune parisienne a été prise d’une idée folle avec son mari. À savoir : acheter l’appartement de 50m² disponible au dernier étage de son immeuble, juste en dessous des combles, et engager des travaux titanesques pour réhausser toute la structure du toit et créer un étage supplémentaire. Résultat ? Quatre ans (et de nombreuses négociations) plus tard, les voici, elle et son mari, propriétaires de 150m² de beauté absolue qu’on avait vraiment hâte de vous montrer dans cette visite dédiée. En deux mots : pari réussi.

On commence par l’étage, où se trouvaient les combles.

 

En découvrant l’étage, sa hauteur sous plafond, ses grandes fenêtres et surtout la lumière naturelle à tomber qui y règne de bon matin, c’est le coup de foudre instantané. « On voulait vraiment créer un espace uni du sol au plafond pour jouer avec les volumes et le rendre encore plus lumineux. », nous explique Julie.

Un coup d’œil au salon (#canon)

 

« Ma mère a toujours aimé faire les brocantes et m’a vite transmis son amour pour les pièces chargées d'histoire. Je trouve qu’elles parviennent bien à casser la modernité d’un lieu et à lui apporter de l’authenticité. J’aime particulièrement les pièces signées : en plus d’être singulières, elles ne perdent jamais en valeur avec le temps ! » (On en profite d’ailleurs pour saluer les chauffeuses Togo & Harcourt chinées sur Selency. #MerciJulie)

La salle à manger, supplément luminosité

 

« Habiter en plein Paris avec trois enfants n’est pas de tout repos mais quand on se réveille le matin avec cette lumière, cet espace, cette atmosphère de vacances, c’est juste un régal. C’est vraiment ce sentiment-là qui nous a guidés dans nos choix d’aménagement. On se dit chaque jour qu’on a une chance de dingue et qu’on a eu raison de faire ce pari. », nous confie Julie.

Zoom sur le coin cuisine

 

...Où l’on retrouve quelques trouvailles chinées par notre hôte qui jouent le contraste : « Cette petite peinture de bouquet par exemple, je l’ai eue pour une bouchée de pain et je trouve qu’elle contrebalance bien le côté plus moderne du plan de travail avec sa palette de couleurs anciennes. »

Pour le plaisir des yeux

 

« Le vintage a une place très importante dans ma vie pro et perso : j’adore revisiter des vêtements des années 70 dans nos collections et compléter ma déco avec des trouvailles pleines d’histoire. » En témoigne son étagère où des pièces chinées cohabitent à merveille avec ses livres préférés et deux boules à facette qu’on a vite repérées. « Il faut mettre de la disco dans sa vie ! », tel est le mantra de Julie. C’est un oui.

Prochain arrêt : la salle de bains, unie elle aussi, avec une touche colorée & arty signée Delphine Cauly

Petite escale dans la chambre parentale

 

Avant de descendre au rez-de-chaussée, Julie nous montre sa chambre aux allures de cocon cosy où baigne une fois de plus cette lumière matinale. « J’ai voulu garder une cohérence avec le reste de l’étage tout en lui donnant des tons plus chauds avec une tapisserie sur l’un des murs et des rideaux en velours. »

En bas des escaliers, la salle de bains des enfants

 

Petite confidence : notre photographe à l’origine de ces doux clichés est une fan inconditionnelle du combo rose, noir & blanc. Et de terrazzo. Autant vous dire que le « Oh j’adooore ! » est parti tout seul au moment où elle a découvert cette salle de bains et pris ces photos.

Et pour finir en douceur…

 

Dernier arrêt dans la chambre de Pia, sa fille de 6 ans. « Ici, j’ai voulu jouer le mélange pièces chinées & couleurs pastel pour retrouver cette authenticité qui me plaît tant et bien garder l’esprit chambre d’enfant. » Mission accomplie, évidemment.

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte