LIVRAISON OFFERTE en Europe dès 400 € d’achat (hors Suisse, UK & îles) avec le code FALL jusqu'au 24.09.21. De quoi fall in love avec vos favoris.

VISITE COMPLÈTE

En visite chez Faustine

Prenez un appartement haussmannien avec ses atouts classiques (lumière naturelle généreuse, grands volumes, cheminées en marbre, etc.), ajoutez-y des pièces design léchées, des pans de murs colorés, des peintures pleines de vie et vous débarquerez chez Faustine, artiste dans l’âme et cliente Selency. Cette grande rêveuse de 27 ans nous a récemment ouvert les portes de son appartement pour nous présenter l’univers qu’elle a co-construit avec Lucas, son partenaire de vie : « Je suis très créative et fonctionne beaucoup à l’intuition. Lucas, lui, est plus cartésien et réfléchi. Il m’a aidée à canaliser ma folie des formes et des couleurs. Finalement, nos deux personnalités se retrouvent bien ici : une base classique & des touches originales. C'est un combo qui nous plaît. » Ça tombe bien, à nous aussi. Visite.

On commence cette visite par le salon, qui donne le ton.

 

« J'aime le salon pour ses volumes, sa lumière & ses couleurs. Je suis fan de la toile de mon amie Lisa Ouakil, je peux la regarder pendant un long moment sans jamais m'en lasser. À mon avis, il ne faut pas avoir peur de miser sur une pièce plus originale, avec un fort caractère : elle saura se fondre dans l'espace en lui apportant une vraie touche de peps. » nous confie Faustine. À en juger par le résultat, c'est un grand oui.

Spotted près du canapé : un lampadaire Panthella chiné sur Selency. (#MERCI)

 

« Nous sommes attirés par toutes sortes d'époques et avons essayé de jouer avec des designers de différentes décennies. J'adore le design très géométrique et le côté enveloppant du lampadaire Panthella de Verner Panton. » On plussoie, côté Selency.

Et sa trouvaille design préférée ?

 

« La lampe Olympe de Guzzini, pour son design épuré à la fois plein de douceur et de caractère. Je l'ai trouvée au Salon des Antiquités de Quimper en 2019 entourée de ma grand mère, de ma maman et de ma cousine, c'est un souvenir très précieux ! En plus, il s'agit de la toute première pièce achetée à la signature de cet appartement. Toute une symbolique. » C'est ce qui fait la beauté d'une pièce unique.

Virage à gauche, côté salle à manger.

 

Ici, le goût de Faustine pour les mélanges de styles a encore frappé. En témoigne le trio table design, assises scandinaves & miroir classique. Une fois de plus, on est conquis.

(Bonjour, Geoffrey Harcourt.)

Couloir, mon beau couloir.

 

Pour accentuer la distribution des pièces et mieux délimiter chaque espace, Faustine a choisi de jouer sur différentes tonalités : « Ici, par exemple, j'ai opté pour une couleur foncée qui crée le contraste avec le reste du séjour et le style haussmannien. »

Prochain arrêt : le bureau, où les peintures de Faustine jouent les premiers rôles déco.

Zoom sur les jeux de couleurs.

En face du bureau, un coin cosy. (Et une peinture aux tons assortis.)

 

« J'adore me balader, l'environnement extérieur et la nature offrent une palette de couleur sans limite ! C'est là que je puise mon inspiration pour mes tableaux. »

On finit cette visite en beauté avec la chambre à coucher.

 

Et nous voilà charmés par cette association de couleurs rose & vert-de-gris qui fait de cette pièce un univers à part entière. « J’avais besoin de me sentir dans une bulle. La pièce est d’ailleurs assez éloignée du reste de l’appartement ! »
 nous confie Faustine.

Dernier zoom sur ses trouvailles pleines de vie.

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte