Architecte ? Décorateur ? Découvrez notre service pro en cliquant ici. Et bienvenue sur Selency.

VISITE COMPLÈTE

Bienvenue chez Eve

Essayer de présenter Eve, c’est comme essayer de raconter un film qui a su nous parler. On voudrait tout dire mais on ne peut pas. On souhaiterait que tout le monde puisse la/le voir au moins une fois. On aimerait trouver les mots justes, sincères, francs, exhaustifs, humbles et solaires pour que vous vous représentiez tout à fait le phénomène rencontré mais on n'ose pas. Alors on triche, on triche en laissant Eve, elle-même et à travers la visite de son intérieur, s’exprimer.

Elle seule vous racontera comment une passionnée de déco et femme de médias devient un jour part-time architecte d’intérieur pour fonder son label « STUDIO MURS MURS ». Elle seule vous transmettra son goût pour les objets, les meubles, les matériaux, le style des années 30, les fenêtres à l’anglaise de son appartement, la peinture « calcaire à peine ombré » de ses murs et son appétit pour le changement. Elle seule vous confiera d'ailleurs comme elle vend, comme elle chine, comme elle revend et comme elle ne rechigne jamais à tout changer chez elle, pour la simple et bonne raison qu’elle « préfère s’attacher aux personnes qu’aux objets. » Elle seule saura tout vous expliquer. Et, comme nous, on sent que vous allez vous régaler.

Une grande salle (pleine) de vie

 

Il faudrait presque inventer un nom pour désigner ces pièces de vie si caractéristiques de notre siècle. Celles qui comprennent salon, salle à manger, cuisine, bureau, entrée... Vous voyez ?

Une grande salle pleine de vie ? Allez. Sur la sienne, Eve nous confie : « Le volume, c'est la clef. Ici, les habitants précédents avaient eu besoin d’une troisième chambre et l’avaient créée dans un coin du salon. Cette petite chambre a sauté pour faire place à un grand salon où on respire et où on peut faire des fêtes sans contrainte. » L'idée d'un bureau fermé est, quant à lui, passé à la trappe pour se retrouver au cœur de cette grande salle de vie.



« L'harmonie vient toujours d'un mix de matières. »

 

Plancher en bois clair, mobilier en bois plus foncé, chaises en bois noir... chez Eve, l'éloge du matériau roi, mètre carré après mètre carré, ne tarit pas.
Et pour que l'harmonie soit en dépit des différentes nuances et essences de bois choisies, Eve a disposé çà et là des adjuvants déco : du mobilier en métal (comme la Diamond chair de Bertoia), des céramiques de différentes couleurs et plusieurs types de textiles (crémeux beni ouarain, quand tu nous tiens).

 

 

« J'aime bouger mes meubles et objets déco, je le fais tout le temps ! C’est fun, c’est mon labo et c’est d'autant plus facile que je ne suis pas très conservatrice. Le mouvement c’est la vie. »



L'espace salon dans le salon

 

« Pour délimiter des espaces dans une grande pièce à vivre, nous confie Eve, il y a des méthodes éprouvées : chez moi, un grand tapis de 12 m2 et de nombreuses assises, situées autour des tables gigognes, me permettent de créer l'espace salon. » Ajouter un meuble de rangement à chaque espace peut aussi être une bonne solution : « Ça évite que les objets se baladent en dehors de leur zone de fonction et ça contribue aussi à la fluidité et à la sérénité des lieux. » Good idea.

 

L'espace salle à manger

 

« Je suis une dingue de fleurs, je vais chez Aline, rue des Martyrs, et je ramène toutes sortes de cueillettes de mes ballades dominicales dans le Val de Loire… J’adore les fleurs des champs, les cosmos, les grandes brassées de jeunets au printemps et le mimosa en hiver ! »



La chambre parentale

 

Le confort d’une chambre n’attend pas. À son arrivée, Eve décide de couper le couloir qui mène aux chambres en deux. Son idée ? Créer une salle de bains liée à la chambre parentale. « L’expérience m’a appris quelque chose : quand je sens qu’il faudrait modifier au moyen de travaux quelque chose dès le départ, et même si ce sentiment n’est pas tout à fait rationnel, je le fais. Si je ne me lance pas, ça me poursuit et, 3 ans plus tard, il faut habiter à l’hôtel un mois pour finalement faire CES travaux. Moralité, une bonne déco ça démarre toujours par un brin d’audace. »

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Vendre une pièce

😎 Commission d’été à 15% sur tous les produits mis en vente du 1.07 au 30.09

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte