Ceci est un cadeau de Noël : notre commission sur les ventes est en baisse jusqu’au 15.12.19. C’est le moment de vendre (pour mieux chiner, héhé).

VISITE COMPLÈTE

Bienvenue chez Christelle

Quand Christelle nous a accueillis au début de l’été, dans son appartement de Charenton le Pont, les peintures de la chambre pour enfant étaient encore fraîches, les fauteuils cognac du salon venaient d’être chinés (sur Selency, héhé) et les objets en laiton brillaient aussitôt qu’un rayon de soleil faisait son entrée. Vous l’avez compris, on se sentait bien chez Christelle. Bien dans ce cocon qu’elle et son compagnon ont repensé seuls et décoré à leur goût. Bien au milieu de leurs coups de cœur chinés et de leurs mètres carrés pétris d’histoire. Mais surtout comblés à l’idée que le mélange des styles et des matériaux avait frappé et fonctionné à nouveau.

Au commencement ? Christelle nous explique que l'appartement était assez différent. L'ancienne cuisine a été transformée en chambre, la salle-à-manger en cuisine, quelques cloisons ont été abattues... Bref, les volumes ont été modernisés mais sûrement pas aux dépens de l'authenticité : « Ce qui nous a séduit à notre arrivée, c'est le charme de l’ancien. Le parquet pointe de Hongrie, les moulures, la cheminée en marbre… et la vue sur le bois à l'extérieur a été la cerise sur le gâteau. » Cherry on the cake numéro 2, on vous fait maintenant visiter l'ensemble de l'appartement.



La cuisine ouverte

 

C'est peut-être dans cette pièce que la déco de Christelle prend toute sa dimension. Un savant mélange de modernité, portée par la cuisine, et de pièces chinées, tout autour de la table. Elle nous confie : « Actuellement je pense que nous sommes à un ratio de 50 % pièces chinées, 50 % pièces non chinées mais nous avons tendance à de plus en plus nous orienter vers des pièces de seconde main qui racontent une histoire. »



Zoom sur les détails



Passons au salon

 

« Le canapé est l’élément central du salon. Construire sa décoration autour de lui est une bonne idée je pense. Il est donc arrivé en premier chez nous, fort de sa couleur verte que j'affectionne particulièrement pour ses qualités apaisantes. Et nous lui avons associé une paire de fauteuils à la personnalité forte, en simili cuir, pour créer le contraste. »



Pause dans le bureau



La chambre d'enfant

 

« La chambre pour enfant étant petite, nous avons misé sur des coloris clairs avec du blanc, du beige et un bleu gris par touche. La pièce a ainsi conservé toute sa luminosité, malgré les nombreux éléments qui sont venus la composer. » Mention spéciale pour la petite pointe de laiton (passion) qui vient aussi apporter de la lumière à l'ensemble.



La chambre des adultes

 

« Pour la chambre parentale, nous souhaitions une ambiance plus feutrée. Un gris anthracite est donc venu encadrer l’espace et des touches camel ont été apportées pour réveiller l'ensemble. » Analyse confirmée de notre côté, notamment par le plexiglas cuivré de la suspension Harvey Guzinni qui, dixit Christelle, a été l’élément central et fondateur de la pièce. On n'aurait pas fait mieux.

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

9:45 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Réponse sous 24h

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion