Découvrez SelencyPro : notre plateforme 100% dédiée aux professionnels en quête d’authenticité pour leurs projets déco. ✨

VISITE COMPLÈTE

En visite chez Anaïs & Alice

Tout a commencé par une notification Instagram « @girlzpop vous a identifié sur une publication ». Ladite publication ? Une salle à manger parisienne haute en couleur où se trouvent, en guise de trouvailles #Selency, six chaises Breuer. Un repost et quelques messages plus tard, nous voilà chez Anaïs & Alice, fondatrices du studio créatif Girlzpop, pour découvrir leur univers à la fois coloré, inspirant, joyeux et plein de douceur. Et là, c'est le coup de cœur. Ce qui nous touche particulièrement ? Anaïs & Alice n’ont pas hésité une seconde à créer de toute pièce certains meubles et accessoires, à peindre, à retapisser, à retwister certains objets, bref : à entièrement s’approprier cet appartement Haussmannien pour qu’il soit le parfait reflet de leur pétillant duo. Et ça, ça valait bien a minima un reportage déco. Go.

On commence par la fameuse salle à manger et ses Breuer chinées.

 

Boom. On sait : nous aussi, on a eu un petit temps d'arrêt tellement, ici, tout nous plaît. La lumière naturelle, les plantes, les fleurs, les suspensions, les touches de couleurs, et surtout ce bleu, fruit d'un crush vestimentaire. « C'est le bleu Jacquemus. On a littéralement amené le sac à main en exemple au moment de faire fabriquer la table et retapisser les chaises ! », nous confie Alice.

Des fleurs, plein de fleurs.

 

« C'est l'une des meilleures façons d’apporter de la couleur et d'éviter d'avoir une déco figée : le résultat n'est jamais le même au fil des semaines et des saisons ! On aime bien s'amuser à combiner des bouquets avec nos sets de table faits en collaboration avec Léa Sionneau à partir de chutes de tissus et personnalisés selon notre mood du moment. Ça rend l'espace encore plus vivant et c'est bien la preuve que des petits changements peuvent faire toute la différence. »

Coup d'œil vers la cheminée...

 

Où les styles se mélangent en toute simplicité. En témoigne cet abat-jour peint à la main par leurs soins près de cette cheminée typique des Haussmanniens. Et vous voyez ce petit rappel de couleurs avec les tulipes ? « C'est pour ne pas trop s'éparpiller. On essaie toujours de garder une cohérence quand on joue avec les couleurs. D'ailleurs, petit conseil pour éviter l'effet pop excessif : allier la couleur à des matières nobles comme du marbre ou du bois. C'est ce qu'on a voulu faire là. » Conseil noté. On est fan du résultat.

En parlant de couleur...

 

Direction la partie salon, où trône fièrement un canapé d'Alice & Anaïs qui ont utilisé une nouvelle housse et ajouté une frange. Pour elles, ce vert était tout indiqué. « La couleur a un vrai impact sur la créativité, alors on essaie de repérer ces teintes qui ont un impact positif sur nos énergies et nous inspirent ! On choisit généralement deux couleurs fortes par pièce pour qu'elles viennent créer un équilibre et qu'on évite de se lasser trop tôt. »

Orange & vert : best combo.

 

« Il y a à la fois un côté inspirant et énergisant dans ce duo. » Duo que l'on retrouve jusqu'au mur avec un petit coup de pinceau autour de la niche qui les a charmées dès la première visite de l'appartement. « Avec les arches côté fenêtre ou en direction de la salle à manger, il y a beaucoup de rondeurs dans cette pièce. On s'y sent bien. » Nous aussi, tiens.

Le coin lecture.

 

« On a une vraie passion pour les livres d'art et de mode. C'est une source inépuisable d'inspiration.  »

Petite escale dans la cuisine

 

Et nous voilà dans la pièce qui a convaincu le duo créatif de s'installer dans cet appartement. « Cette cuisine des années 50 complètement peinte en vert laqué nous a tout de suite fait craquer : c'est si rare dans un Haussmannien ! On a choisi de la garder telle quelle avec son petit côté kitsch anglais et ça nous a encore plus donné envie de parier sur des couleurs dans les autres pièces. »

Zoom sur ce look rétro.

Et pour finir en beauté…

 

Dernier arrêt dans la chambre où Alice & Anaïs ont une fois de plus laissé parler leur créativité. Au mur ? Un bleu tout doux auquel vient s'ajouter des touches de jaune orangé et de lilas. « On avait envie de créer une bulle de serennité et de douceur » Cette bulle, la voilà.

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte