Profitez des soldes sur Selency en cliquant ici ou créez vos propres soldes en négociant .

VISITE COMPLÈTE

Visite chez Alice

Contraste, justesse et pureté. Voilà les mots qui reflètent le mieux, à nos yeux, le décor de l’appartement parisien d’Alice que nous avons eu la chance de visiter. Ici, rien n’est laissé au hasard : chaque élément a sa place comme sur une œuvre d'art. Cette jeune architecte d’intérieur nous confie d'ailleurs : « J’ai un côté très cérébral et réfléchi en ce qui concerne ma décoration et plus globalement dans mon métier d’archi. Je peux passer des heures à chercher la pièce ou le bibelot qui s’accordera parfaitement avec son voisin ! Et comme on dit si bien : un doute, pas de doute. Tant que je ne suis pas certaine de mon choix, je ne saute pas le pas. » Philosophie 100% récompensée par l'atmosphère intemporelle de cet intérieur qu'on avait hâte de vous faire découvrir. Entrez.

Commençons par le salon qui, d'entrée, donne le ton.

 

La première chose que l'on remarque en découvrant l'univers d'Alice, c'est l'omniprésence de la couleur blanche aussi bien aux murs qu'à travers ses choix de mobilier & de décoration. « J’ai adoré la pureté qui se dégageait de l’endroit lors de notre première visite. Le blanc est très enveloppant, c'est l’élément majeur et le point de départ de tout mon intérieur. » 

L'art de manier le contraste

 

Cette couleur dominante a justement permis à Alice de marquer des points de contraste forts dans son intérieur. « Le noir par touches stratégiques me permet de mettre l’accent sur des pièces précises et de relever ce blanc omniprésent. Dans le salon par exemple, l’applique à bras crée un vrai cadrage autour du canapé blanc et met l’accent sur les oeuvres murales. »  

Virage à gauche vers le coin salle à manger

 

C'est dans l'aménagement de la salle à manger que ce fameux contraste atteint son apogée. « C’est assez paradoxal, j’aime autant la douceur des blancs et des beiges que les teintes sombres affirmées. On retrouve beaucoup ces harmonies dans le courant du Bauhaus qui est ma plus grande inspiration. Je trouve que c'est un exemple typique de l’intemporalité ! » nous confie-t-elle.

Zoom sur la table sculpturale en métal

Un coup d'œil à droite...

 

Et nous voilà face à la dernière trouvaille Selency d'Alice. « J'ai eu un vrai coup de coeur autant pour la forme très sobre de ce meuble secrétaire que pour la couleur de son bois. J’adore l’idée d’un meuble à multiples fonctions. Il me sert de bureau d’appoint le matin lorsque je consulte mes mails avec un bon thé chaud. Il fait aussi office de support décoratif pour mes céramiques et le placard renferme une petite partie de ma matériauthèque que j’utilise au quotidien pour travailler : ma caverne d’alibaba bien cachée. » Ou comment optimiser l'espace tout en beauté.

Une touche de couleur

 

Le conseil d'Alice pour réveiller certaines zones dans la décoration d'un espace ? Miser sur une couleur inattendue. Couleur toute trouvée de son côté, fan inconditionnelle du bleu Klein.

Le couloir au beau miroir

 

« Les pièces d’usages comme la cuisine, la chambre ou la salle de bains gravitent autour du salon et de la salle à manger. Il n’y a pas de m2 de perdus dans un couloir d’entrée interminable typique des haussmanniens, chaque pièce a la taille idéale selon moi. » Mention spéciale au miroir asymétrique qui apporte de la profondeur au couloir tout en restant fidèle à ce décor épuré.

Petit détour par la cuisine

 

À ce stade de la visite, vous l'avez sans doute déjà compris : Alice accorde une place de choix aux céramiques présentes dans chaque pièce de son appartement. « Lorsque je chine je suis toujours attirée par la céramique pour son côté vivant. Je stocke beaucoup dans les placards et je change régulièrement mes compositions pour un effet « nouvelle déco ». Je retrouve dans la céramique ce fil conducteur de l’authenticité auquel je tiens énormément. »

En chemin vers la chambre

 

On reconnait tout de suite le fauteuil Wassily de Marcel Breuer, première pièce à avoir investi l'appartement d'Alice : « Depuis très jeune je rêvais de m’offrir cette pièce de designer. On retrouve dans cette assise iconique l’intemporalité d’un style et une ligne très élégante. » On n'aurait pas mieux dit, côté Selency.

Au cœur de la chambre

 

Ici, pas de murs blancs. « Je souhaitais une ambiance douce et reposante pour ma chambre. Je suis une grande fan de méditation et il fallait que je puisse me ressourcer dans une pièce qui résonne en harmonie avec cette pratique. » Mission réussie grâce l'utilisation de la chaux pour son côté naturel et à cette teinte de beige très douce qui vient créer un joli contraste depuis l’ouverture du séjour. Nous voilà conquis.

Un dernier zoom pour clôturer cette visite en beauté.

Et si vous visitiez cet intérieur dans notre prochaine newsletter ?

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion

Créer un compte