« Vos meubles ont une histoire, la vôtre », c'est le titre de notre tout premier mini film, à découvrir en cliquant ici

VISITE COMPLÈTE

Bienvenue chez Agnès

Agnès, on l’a connue sur Instagram. À l’époque de notre e-rencontre, on travaillait sur notre 1er livre déco et son profil nous est apparu au hasard d’un heureux hashtag. Assises Breuer, table scandi, console murale... notre cœur s’emballe. Surtout lorsqu’il a capté qu’Agnès avait d’ores et déjà craqué pour des pièces Selency. Mieux encore, elle avait testé, réussi et sublimé le mélange pièces chinées / pièces modernes dans son appartement parisien du 18e. Alors nous sont venues deux idées. La première ? Lui faire une place à l’entrée de notre abécédaire paru au printemps dernier. La deuxième ? Photographier son univers pour vous en faire la visite guidée.

Mais par quoi commencer ? La profession d’Agnès peut-être : notre invitée est architecte et son savoir-faire est probablement ce qui l’a aidée à se projeter dans ce petit appartement à la lumière généreuse. Elle nous confie : « Tout était à refaire et à repenser. Comme il était composé de plusieurs petites pièces, j’ai souhaité abattre des cloisons – tout en gardant la chambre – pour réorganiser la salle d’eau et créer un séjour plus spacieux, avec cuisine ouverte. » Un projet qu’Agnès a elle-même signé et qu’elle vous invite à découvrir ci-après.



Entrons par le séjour

 

« Il faut un peu de courage pour gravir les escaliers de mon immeuble direction le dernier étage mais ça en vaut la peine : je ne me lasse pas de la vue sur les toits. » Nous, on ne se lasse pas d’admirer avec quelle ingéniosité Agnès a exploité son espace. Commençons par la partie salon où Agnès nous explique sa stratégie d’optimisation : « La surface au sol étant réduite et vite encombrée, j’ai opté pour des meubles et des objets de décoration à suspendre : secrétaire danois en teck, appliques, petite coiffeuse… »



La salle à manger

 

La table à manger scandinave d’Agnès a été dénichée sur Selency. Elle nous raconte d’ailleurs pourquoi elle a choisi de souligner l’ensemble de son appartement de quelques lignes scandi : « L’emploi du teck et de meubles scandinaves a un effet double : l'ensemble apporte à la fois lumière et chaleur. J'aime aussi la touche design qui en ressort. »


Dans la cuisine

 

« À l’état brut, l’appartement était très simple : ni moulure, ni cheminée. Les couleurs ont permis de lui donner du caractère en mettant en valeur des éléments de l’aménagement d'intérieur : le bloc cuisine/entrée a été peint en noir, pour contraster avec le reste et délimiter le cœur de l’appartement. On entre par ici et on transite par cet espace pour accéder à chacune des pièces. » Mention spéciale pour le fauteuil Wassily de Breuer qui se charge de faire la transition entre ce bloc cuisine et le séjour.



Dans la chambre

 

Comme nous, Agnès a eu un faible pour la chaise B32 de Marcel Breuer. Elle globalise son coup de cœur pour le designer en ces termes : « Les créations de Breuer ont un design très simple et efficace. J’aime l’alliance entre la structure en tube d’acier, minimaliste et légère, et l’élégance apportée par le cannage ou les pièces de cuir. Ce sont des meubles qui ont du caractère tout en pouvant se marier facilement avec d’autres styles. » C’est sûrement ça, d’ailleurs, le truc d'Agnès en déco : savoir créer, avec du chiné, un intérieur d'une incroyable modernité.

Mon compte

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

9:45 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Réponse sous 24h

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion