Comptoir de commerce en pin et chêne, circa 1930
- Dimensions :
- H79 x L157 x P65
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Maison Lecan présente cet élégant comptoir de commerce, meuble de métier en pin blond, surmonté d’un plateau en chêne massif patiné. Sa façade à trois panneaux moulurés lui confère une allure sobre et équilibrée, typique du mobilier d’artisan ou d’apothicaire du début du XXe siècle. L’arrière du meuble révèle un superbe ensemble de dix-sept tiroirs aux proportions variées: deux grands tiroirs à poignées coquille en métal argenté et quinze plus petits munis de boutons en laiton. L’ensemble a été entièrement restauré, nettoyé et verni légèrement satiné pour une protection discrète qui préserve le caractère naturel du bois. Fonctionnel et décoratif, il peut aujourd’hui servir de comptoir, d’îlot de cuisine ou de meuble de rangement. Dimensions: L157, 5 X P65 X H79, 5 cm. Grands tiroirs: L58 X P34, 5 X H8 cm. Petits tiroirs: L40, 5 X P34, 5 X H6, 5 cm. Rèf LDP: 2025-YPJ2J.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.87 ()