Ancien meuble de classement de banque en chêne – Mobilier de métier

1 490 €
Paiement en 3 ou 4x avec
Ancien meuble de classement de banque en chêne – Mobilier de métier
Ancien meuble de classement de banque en chêne – Mobilier de métier
1 490 €
Dimensions :
H120 x L150 x P58
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Authentique meuble de métier en chêne massif datant du début du XXe siècle. Sa conception, pensée pour le classement et la consultation de registres dans une banque se distingue par ses deux grands tiroirs, ses compartiments verticaux destinés aux registres, ses étagères latérales et son dos entièrement fini, permettant une installation au centre d’une pièce. Sa plaque d’inventaire en laiton n°349, toujours présente, renforce son authenticité et son histoire. Avec sa belle patine d’origine et ses lignes sobres, ce meuble trouvera naturellement sa place dans une cuisine, une bibliothèque, une boutique, un hôtel ou un intérieur contemporain en quête d’une pièce de caractère. Une pièce rare, aussi esthétique que fonctionnelle, idéale en console, îlot, comptoir ou meuble de présentation. Époque: Début XXe siècle. Origine: France. Matériau: Chêne massif. Dimensions: * Longueur: 150 cm. * Profondeur: 58 cm. * Hauteur: 120 cm. État: Très bel état de conservation. Belle patine ancienne. Quelques traces d’usage cohérentes avec son âge, participant à son charme et à son authenticité.

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

🇫🇷 Patakess B. Vendeur professionnel
26 ventes

4.85 ()

Voir la boutique

Meuble de métier : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires