Machine à écrire UNDERWOOD n°3 - Made in USA - Octobre 1922
Description
Article de collection, icône du début du xxème siècle, trônera parfaitement sur un bureau. Ce modèle rare de machine à écrire (n°3) fut produit aux états-unis par underwood, en octobre 1922, avant d’être importé en france. Elle comprend une rangée de touches décimales (decimal tabulation) Le numéro de série est le suivant: 401257-12. La machine est dans un très bel état de conservation, avec une jolie patine. Aucun élément n’est grippé, toutes les touches fonctionnent très bien. L’ensemble comprend également les rouleaux encreurs d’origine (vous devrez néanmoins les changer si vous comptez vous en servir) Veuillez me contacter avant l’achat afin d’établir les modalités de transport ou de remise en main propre.
- Dimensions
- : H26 x L40 x P33
- Couleur
- : noir
- Matériaux
- : fonte
- Style
- : vintage
Selency raconte la machine à écrire
Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.
On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.
On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).
L'info crousti 🍿
Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires