Secrétaire scandinave lumineux vintage avec 3 portes 1960

132 €
main image
Secrétaire scandinave lumineux vintage avec 3 portes 1960
132 €
Dimensions :
H150 x L85 x P35
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
scandinave

Secrétaire des années 60 plaqué chêne avec 2 portes horizontales, une porte verticale qui se transforme en bureau et une niche supérieure, plusieurs étagères et. Autres usages: commode, meuble d'entrée. Éclairage fonctionnel. Largeur 85, profondeur 35, hauteur 150, plan de travail 82x79.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Patrick Z. Vendeur professionnel
825 ventes

4.97 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires