Vitrine meuble de métier 1950
- Dimensions :
- H185 x L120 x P31
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Ancienne vitrine de magasin datant des années 1950. Ce meuble de métier apportera une réelle touche d'authenticité a votre intérieur (cuisine, salle de bain, salon) ou à votre boutique. Très pratique pour ranger avec ses 12 tiroirs et également pour mettre en valeurs objets, vaisselles ou divers produits en vente dans la partie haute vitrée. Les étagères sont modulables grâce aux équerres en métal. Elle est en très bon état et a été nettoyée. A noter qu'une étagère a deux éclats dans 2 coins mais cela est très discret lorsqu'ils sont placés a l'arrière. Le bas du meuble est un peu défraîchi (voir photos) mais cela reste très correct. Pour l'envoi, les étagères en verre ainsi que les vitres seront emballées à part et avec soin. Le meuble est en une seule pièce car le panneau arrière est en une seule pièce et joint la partie haute à la partie basse. Si vous êtes professionnels, France Antiques étant une SARL, il est possible de fournir une facture pour récupérer les 20% de TVA.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.