Machine à écrire à valise Modèle 50 Erika, VEB Robotron Berlin, Allemagne, 1976
- Super affaire
- H15 x L37 x P37
- plastique
- gris
4.17 ()
Description
Erika robotron modèle 50 machine à écrire valise fabriquée par la société est-allemande robotron import-export volkseigener aussenhandelsbetrieb der ddr berlin. Ce type 4702808 a été fabriqué en 1976. La société erika a été la base et l’inspiration pour la production de nombreuses autres machines telles que optima, prasident, aztecs, cbm, robotron, etc. Les machines de la série 50/60, qui sont la cinquième et sixième génération de machines erika, sont le modèle incontesté de la machine à écrire et sont considérées comme le canon du design industriel. La société erika est l’une des entreprises les plus importantes de l’histoire dans la production de machines de marquage, et les machines de la série 30/40 peuvent être trouvées dans de nombreux musées d’art du monde entier. La copie est conservée en très bon état, avec de légères traces d’utilisation, le défaut est une infiltration sur la doublure de la valise - défauts visibles sur les photos. La machine est opérationnelle, il suffit de remplacer le ruban qui a déjà séché en raison de son âge. Dimensions dans la valise: hauteur 15 cm|épaisseur 37 cm|largeur 37 cm. Sans valise: hauteur 13 cm|épaisseur 34 cm|largeur 34 cm. Dimensions en pouces: dans la valise: hauteur 5, 9 po|épaisseur 14, 6 po|largeur 14, 6 pouces. Sans valise: hauteur 5, 1 po|épaisseur 13.4 in|largeur 13, 4 pouces. La première machine à écrire pratique a été construite par l’américain christopher latham sholes en 1867. L’un des premiers auteurs à écrire leurs œuvres sur des machines à écrire était mark twain (c’est ainsi qu’il a écrit le roman « les aventures de tom sawyer »), léon tolstoï et boleslas prus. Les machines à écrire, autrefois si courantes, ont maintenant été remplacées par des ordinateurs et des imprimantes. La dernière usine de machines à écrire était en inde. Il a été fermé en 2011. Aujourd’hui, les machines à écrire sont des objets de collection uniques qui peuvent être un élément intéressant de la décoration intérieure.
Réf. : JGDGC4GT
- Dimensions :
- H15 x L37 x P37
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- plastique
- Style :
- vintage
Selency raconte la machine à écrire
Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.
On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.
On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).
L'info crousti 🍿
Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.
4.17 ()
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similairesRetours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé