Indisponible

Armoire parisienne ancienne rénovée | Apolline

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H180 x L110 x P50
Couleur :
jaune
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Voici Apolline, une élégante armoire parisienne ancienne chinée puis entièrement rénovée dans mon atelier. Pensée pour traverser les époques, elle allie le charme de l’ancien à l’élégance d’une rénovation contemporaine. À l’extérieur, elle s’habille du Hay n°37 de Farrow & Ball, un jaune doux et raffiné, inspiré du foin séché. Une teinte chaleureuse et intemporelle, qui s’intègre aussi bien dans une maison de campagne que dans un intérieur parisien plus moderne. À l’intérieur, ses étagères et parois sont peintes en New White n°59, un blanc cassé lumineux qui apporte clarté et élégance à vos rangements. Ses quatre étagères déjà installées offrent une grande capacité de rangement, idéale pour une chambre, une entrée, un salon ou même une cuisine familiale. Chaque détail a été soigné: après peinture, une cire incolore écologique a été appliquée pour protéger et sublimer le bois, tout en facilitant l’entretien. Ce meuble ancien peut présenter quelques traces du temps, authentiques et valorisées dans sa rénovation. Chaque imperfection est soigneusement traitée ou conservée, et est toujours clairement mentionnée et visible sur les photos.

Selency raconte l'armoire parisienne

Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.

On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.

On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.

L'info crousti 🍿

Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶

🇫🇷 Clémence B. Vendeur professionnel
2 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires